On ne procède pas automatique au renouvellement de l’eau à chaque fois que l’on utilise son spa. En général, l’eau du spa doit être changée une fois par mois ou toutes les 8 semaines environ. Afin de pouvoir jouir des bienfaits de son spa, il est donc essentiel de bien traiter l’eau utilisée. Mais l’entretien d’un spa nécessite des produits spécifiques.

Choisir le produit nettoyant pour son spa

Trouver la piece detachee spa adéquat n’est pas chose difficile. Il est cependant important de bien choisir celui qui conviendra le mieux à son type de jacuzzi pour que l’eau reste saine et soit parfaitement désinfectée pour une utilisation optimum. Afin de lutter contre les germes et autres organismes nocifs invisibles à l’œil nu, il faudra miser sur un assainisseur anti-bactéries utilisant soit du chlore soit du brome.

Le chrome s’avère efficace pour désinfecter l’eau d’un spa mais il a toutefois des effets irritants sur la peau et peut même avoir une incidence sur les yeux. En bien équilibrant l’eau du spa, on peut cependant choisir le chlore, qui est d’ailleurs le moins coûteux en matière de prix. Il suffit de placer les pastilles de chlore dans un doseur flottant. Le brome quant à lui, agit de la même manière que le chlore, mais est plus toléré par la peau. On a l’habitude d’utiliser des pastilles de brome que l’on met directement dans l’assainisseur. Contrairement au chlore, le brome émet beaucoup moins d’odeur. Pour une solution plus écologique, on peut aussi utiliser des agents oxydants qui en plus d’être naturels ne sont pas irritants.

D’autres méthodes alternatives peuvent aussi être employées pour assainir et désinfecter l’eau d’un spa comme l’ozone, le chauffage par lampe UV ou encore le traitement au Biguanide ou PHMB. Pour qu’un spa perdure plus longtemps, il ne faut pas non plus oublier d’employer un produit anti-calcaire pour éviter l’amoncellement de tartre au fond de son spa.