Avec l’arrivé de l’hiver, rien de mieux de se prélasser dans sa jacuzzi pour se réchauffer et se déstresser. Avec le froid, tout le monde se stresse plus facilement. Ceci peut être dû au manque de lumière. Pour éviter tout cela, on peut investir sur l’achat d’une lampe de luminothérapie.

Les avantages avec l’utilisation de cette lampe

On l’a tous remarqué depuis des lustres, que quand l'hiver pointe son nez, le soleil se fait plus rare, les journées se raccourcissent et notre humeur en est affecté. Il est bon à savoir que la lumière du soleil ait un effet direct sur notre corps et notre état d'esprit. Grace aux informations donné sur le net, on a pu découvrir que l’éclairage renforce la sécrétion de cortisol, appelé aussi l'hormone du stress positif. C’est ce dernier qui nous donne les forces nécessaire pour s’attaquer à une dure journée de travail.

En retour, la lumière du que nous renvoi le soleil réduit la sécrétion de la mélatonine. Par définition, c’est la glande qui encourage la somnolence. Par conséquent, plus le jour est éblouissant et plus la nuit est noire, et de ce fait, on aura un sommeil plus reposant.

L’utilisation d’une lampe de luminothérapie est donc la meilleure solution pour éviter toute carence en lumière durant l’hiver, investissez dans une lampe de luminothérapie.

Type de lampe de luminothérapie

Pour les novices, l’unité de mesure de l'éclairement de la lumière est le lux. Suivant les conseils d’un professionnel en santé, il est recommandé de s’exposer au soleil pour une durée minimum et journalière de 30 minutes pour disposer de l'énergie indispensable pendant une journée. Il est donc préférable de sortir le matin, après le petit-déjeuner par exemple.

Avant d’acheter la lampe, on doit savoir à l’avance les normes européennes et médicales de ce dernier. En effet, il faut choisir celle ou on peut voir « CE médical 93/42/CEE » sur l'instrument pour être certain d'avoir un matériel de qualité.

On peut trouver différents types de lampe de luminothérapie suivant les formes (ronde, ovale, aplatie), ainsi que son prix (variant entre 150 et 300 euros).